dimanche 18 mai 2008

Juju (témoin d'Elise)

Bob pour les intimes

Julien, c’est mon collègue de ma dernière année de fac à l’institut du monde anglophone de la Sorbonne.

On a tous les deux réussi à finir notre DEA d’études irlandaises, sauf que Julien, lui a persévéré dans la voie universitaire et que j’ai pris de mon côté d’autres chemins, finalement pas très éloignés, puisque la thèse de Julien traite des inégalités sociales en Irlande.

Julien depuis est toujours sur sa thèse, nous avons bon espoir qu’il la finisse un jour… Il habite maintenant à Arras avec sa femme allemande Michaela et est papa depuis le mois d’août dernier d’un petit Noë. En parallèle de sa thèse, il donne des cours d’anglais à l’université d’Arras et je le soudoie pour qu’il mobilise ses étudiants dans les actions de bénévolat de l’Afev.

Nous avons découvert les bars de Pigalle ensemble en compagnie d'un certain Miguel et de Jérôme, qui est devenu plus tard mon voisin : le bar à rhums, qui ne servait que du rhum, et le pub irlandais qui avait l’immense avantage d’avoir une piste de danse minuscule mais libre d’accès et surtout, pour les garçons, fréquentée par de charmantes jeunes demoiselles venues de l’étranger.

Au début de ses années parisiennes, Julien habitait un studio situé très loin dans le sud de Paris. Nous avons finalement réussi à le convaincre de changer d’ambiance et de venir s’essayer rive droite avec Michaela aux jets d’œufs qui font partie de l’animation des soirées trop bruyantes de la rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement, non loin de la Teinturerie de Plumes. Avant son déménagement, j’ai été invitée plusieurs fois dans le studio de la rue du moulin vert pour déguster de délicieuses quenelles au brochet, avec une sauce béchamel faite maison par Juju.

Maintenant les choses ont bien changé, Julien ne fait plus des quenelles au brochet mais des lasagnes et d’ailleurs si cela vous intéresse, il a une recette super rapide pour faire des lasagnes tout à fait goûteuses. Je laisse à l’intéressé le soin de dévoiler son secret s’il le souhaite.

Je vous précise que Julien a tenu à se présenter en costard mais que c'est une tenue plutôt inhabituelle pour lui à ma connaissance (la photo date de son mariage d'il y a deux ans).



Aucun commentaire: