dimanche 17 février 2008

c'est quoi donc la teinturerie de plumes?

Vous vous demandez sans doute quel est ce lieu et pourquoi nous l'avons choisi? .... Si, puisqu'on vous dit que vous vous le demandez, voyons!

Voici donc les explications tant attendues :
Après d'innombrables et harassantes visites, alors que notre courage pourtant résolu s'amenuisait...
violons ... nous eûmes le bonheur de croiser la Teinturerie de Plumes... sur laquelle nous jetâmes, confiants, notre dévolu. (tambours) Premier avantage, il est niché dans notre quartier : une petite perle dans cet écrin cosmopolite que nous aimons tant. Secundo, l'endroit est charmant.... certes, un peu "brut de décoffrage" mais baigné d'une véritable identité... Tertio, le propriétaire est bien sympa! Nous espérons que ce coin parisien atypique saura vous séduire autant que nous!

Mais d'où vient ce curieux nom de "Teinturerie de Plumes"? Et bien sachez que jusque dans les années 30, cette teinturerie colorait les plumes qui ornaient certains chapeaux, paraient quelques modèles de haute couture et surtout voilaient légèrement les danseuses de revues parisiennes.... Mistinguett, herself, accompagnée de l'illustre Maurice Chevalier, aurait foulé de son divin pied le sol de la Teinturerie afin de choisir la couleur des plumes devant orner ses costumes de scène pour le Lido, le Moulin Rouge, etc.

Sans vouloir vous mettre la pression.... il va falloir être à la hauteur de nos illustres prédécesseurs!

Pour en avoir plein les mirettes, cliquez ici!

3 commentaires:

Matthieu a dit…

Wouah, trop cool la description, ça me met l'eau à la bouche !!! Va falloir se faire beau !!!

Anonyme a dit…

Hey, magnifique choix ! et le blog est top ! on a hâte d'y être !
Bisous
Juju & Dam

Anonyme a dit…

C'est top!
J'ai hâte d'y être!!!!
J'ai bien l'intention de relever ce défi, l'aube juste so easy!
Biz

Aurore