L’homme à 2 visages
J’ai connu Clemens à Munich pendant mon année Erasmus par l’intermédiaire de mon colocataire, Daniel.
A l’époque, il finissait sa thèse en physique et je me souviens que pendant les dernières semaines avant la soutenance, il avait installé un matelas pour dormir sur place dans son institut et ainsi ne pas perdre de précieuses minutes dans les transports entre son domicile et son lieu de travail.
Clemens fait donc partie de ma bande d’amis à Munich avec lesquels nous avons fait les 400 coups : Daniel, Ester, Mar. Nous avons passé un certain nombre de soirées ensemble à Muffat Halle - l’un des grands lieux de sortie munichoise - à la grande époque de la « drum & bass »
Clemens est aussi spécialiste des pasta depuis qu’il a appris à les cuisiner avec Paolo, le colocataire qui m’avait précédé chez Daniel. Il n’est donc pas spécialiste tout bêtement des pâtes mais des « pasta paolo » et croyez-moi les pasta faites par un physicien berlinois, c’est du sérieux.
Clemens, c’est aussi un mec très courageux qui m’avait emmené une fois pour une journée de "randonnée" dans les montagnes autour de Munich, et qui au bout d’une heure de marche, m’a dit : « bon, maintenant, on va se prendre une bière ».
Maintenant Clemens habite à Marseille avec Luisanna, sa femme originaire de Sicile, et il est devenu chercheur au CNRS, dans un institut à deux pas des calanques. Il s’est apparemment très bien adapté, puisqu’il a maintenant un autocollant de l’Olympique Marseille sur l’arrière de sa voiture (pour ne pas avoir de problème avec), et il a appris comme tous les marseillais à klaxonner sans cesse sans raison : car il s’agit d’exister !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire