dimanche 18 mai 2008

Jérem (témoin de David)

La crème de pote

Rencontré, comme Cédric, lors de mon arrivée à l’école d’architecture de Paris-Belleville, il est aussi architecte. Nous avons fait une grande partie de nos études ensemble puis il est parti 2 années en Italie (ce qui ne nous a pas empêché d’organiser avec lui et Ced de grosses fêtes pour le jour de l’an). A son retour, nous nous sommes installés en colocations avec Ced et Imri. Je me souviens des têtes à têtes aussi rares qu’explosif entre Jérem et la voisine du dessous... celle du dessus était par contre tout à fait fréquentable... une certaine Elise.

Cuistot hors pair, étudiant inlassable, farceur redoutable, jardinier urbain, joueur invétéré,... tant de descriptions lui conviennent... Tiens une autre : faiseur sur-efficace, en effet à peine parlions nous d’étagères dans la cuisine que la vaisselle y était déjà rangée. Lorsque Jéremie est venu nous (Ced, Clémence et moi) donner un « petit coup de main », il nous a sorti en une semaine une énorme maquette urbaine... Je me souviens encore de nos voisins étudiants « diplômables » qui n’arrivaient pas à fermer la bouche...

Je me souviens le voir coudre le pantalon d’Imri pour le faire chuter au petit matin, je me souviens d’une arrivée en maillot de bain au milieu des combinaisons de ski au bar de la piscine de l’Alpes d’Huez, je me souviens des oursins sur une plage paradisiaque de Corse, je me souviens du retapage de nos Vespas (malgré les couleurs de la Poste de sa machine, ne vous y trompez pas, il est tout de même rapide), je me souviens de sa perspicacité sur l’adéquation entre mon frère Matthieu et la soeur d’Elise, Martine (il vont s’installer ensemble à Barcelone et moi je dois une caisse de champagne à Jérémie que je n’avais pas voulu croire).

Jérémie a dû penser que mon idée de trouver une compagne pas trop loin était bonne, car il a fait plus fort que moi, qui me marie avec notre voisine, il est avec sa colocataire Steffi! Si ce n’est pas la preuve qu’il est un colocataire idéal.... Steffi est par ailleurs orfèvre et a fait nos alliances. Ils vivent encore pour quelques mois avec Imri et Wesley à la coloc du boulevard Magenta. Jérémie travaille actuellement dans la même agence que moi.


Aucun commentaire: