dimanche 18 mai 2008

Ced (témoin de David)

Le complice
(il n'est pas très réveillé sur la photo)

Rencontré lors de mon arrivée à l’école d’architecture de Paris-Belleville, nous étions beaux, jeunes et imberbes, nous fîmes ensuite tout notre cursus en commun, choisissant parfois ensemble ce qui nous semblait être les meilleures options d’orientation... Cela abouti à 8 années de parcours parallèle et infiniment plus de moments mémorables : je me souviens de nuits blanches à l’école, à danser ou à tracer, d’autres nuits blanches encore avec les étudiants de Porto ou de Grenade... je me souviens de mes défaites aux parties de flipper dans le café d’en face et des légendaires « madame Renée » ou « madame Reine » qui nous servaient notre petit verre de rouge... je me souviens de Cédric plongeant dans les eaux troubles du port de Bari, ou du même personnage tranquillement campé juste au bord des immenses falaises de Malte... de nos dégustations de lipiochkas (pain local) sur le toit d’une petite madrasa à la tombée du jour sur Boukhara en Ouzbékistan... Je me souviens de Ced remplissant l’amphithéatre de notre illustre école de chaises et de tabourets lors de la grève... Très vite l’idée de travailler ensemble s’est imposée pour être concrétisée récemment avec la création de notre petite société...

Nous avons aussi été colocataires dans l’appartement du boulevard Magenta (se trouvant à l’étage du dessous d’une fort séduisante voisine nommée Elise...) où quelques fêtes mémorables s’ajoutent à nos souvenirs. Il en reste tant à se créer...

Au delà du pote et de l’architecte, Cédric est pour moi quelqu’un de « nature », au sens de ses éléments principaux : la terre pour la roche et l’escalade, l’eau pour la mer et la voile (...et les quantités bouleversantes de thé qu’il boit), le feu pour le tempérament de chevalier blanc (...et la clope?) Je lui dois la découverte des joies de la voile, des souffrances de l’escalade et les plaisirs des longues discussions entre chevaliers blancs autour d’un verre de rouge....

Ced et Mag ont un petit Sacha depuis le 28 janvier (bon c'est la date d'anniversaire de Sarko mais ça ne veut rien dire...). Toute la petite famille vit dans un super appart pas loin de chez nous.

Aucun commentaire: